L'entreprise

entreprisescc

La Société des Céréales du Cameroun est une entreprise du groupe KADJI.  SCC exploite depuis le 28 septembre 2004, un complexe minotier dans la zone portuaire de Bonaberi à Douala. Ce complexe comprend :

  • 6 silos de stockage de céréales (blé, mais, riz, tourteaux de soja, etc...) d'une capacité totale de 30 000 tonnes. Son implantation prés du port facilite le déchargement des navires de 20 000 tonnes à l'aide d'une tour de déchargement pneumatique.
  • 2 unités de transformation comprenant un moulin à blé tendre et une maïserie.

 

Le moulin à blé tendre

Il a une capacité journalière d'écrasement de 260 tonnes/jour, voire 310 tonnes selon la granulométrie. Soit une production journalière de 200 tonnes de farine minimum.

 

La maïserie

Cette maïserie a une capacité journalière d'écrasement de 60 tonnes/jour voire 90 tonnes/jour selon la granulométrie, soit une un production journalière de 12 tonnes de farine de maïs.

 

Les entrepôts

Nous possédons également des entrepôts nous permettant de stoker une grande quantité de produits avant expédition. Les capacités d'ensachage sont de l'ordre de 900sacs/heure pour une capacité d'emmagasinage potentiel de 100 000 sacs dont 20 000 interne et de 80 000 externe.

 

Nous pouvons également aussi bien pour les farines de blé que pour la farine de maïs, procéder à leur fortification en micro nutriments suivant les carences alimentaires constatées auprès de la population des pays dentinaires.

Nos farines

Des farines de blé de qualité stable, soignée et maitrisée qui vous assurent une forte dose de satisfaction!

3.png